Vous êtes nombreux à vouloir gérer l’aspect création de contenue sur vos sites web WordPress, et on vous aide au quotidien ! On peut mème dire que dans certains cas, on rabâche !
L’un des aspects bloquant d’une gestion standolone est très souvent des récursifs aussi barbant que pourtant vital comme la gestion des images… Faire l’impasse sur l’optimisation des images est très fréquemment un problème majeur pour votre référencement.
Plusieurs raisons d’optimisé les images sur un site web
Eh oui, au-delà des tags de vos images se pose également des considérations de dimension et de poids qui ne manqueront pas de ralentir vos pages web et d’être mal considéré lors du crawl des moteurs de recherche en charge d’analyser votre site. Un site lent aura un malus pour la plupart des algorithmes des moteurs de recherche considérant que cela est nuisible aux visiteurs du site…
Poids de la data, dimensionnement dans la page, mais aussi format d’image, les standard du web sont en perpétuels changements, d’ailleurs si vous utilisez encore dû .jpg ou .png sur vos sites web certainement, il y a la matière à réflexion sur votre optimisation SEO.
Rien que ça, oui, du cout les autres optimisations ne servent plus non plus de façon optimum, sans compter que si l’aspect optimisation d’image n’est pas réalisé alors qu’il s’agit pourtant des fondamentaux du référencement, on peut, imaginez que le reste n’est pas plus brillant !
Essayer Imagefy gratuitement en partenariat avec kv2
Que vous soyez webmaster ou développeur ou simple rédacteur de votre site, le temps n’est pas extensible et la concurrence féroce pour se positionner dans les recherches, mais aussi avoir une expérience visiteur la plus positive possible. Il ne faut donc pas sous-estimer tous les moyens d’automatiser des taches gourmandes comme la gestion des images d’articles pour maximiser d’autres angles de votre SEO…
Notez qu’il s’agit ici d’un lien d’affiliation, notre motivation ici n’est pas de vous vendre un service contre rémunération. Nous avons intégré nous-mêmes ce service dans plusieurs environnements dont nous avons pu tester les biens-faits. Notez que l’offre gratuite est suffisante pour nombre de petits projets, les offres payantes sont relativement bas compte tenu du temps technique et rédactionnel gagné.