LastPass piraté : Que faire ?

J’avoue être assez étonnée de constater que malgré la découverte de failles majeures dans la solution logicielle Lastpass, beaucoup l’utilise encore, c’est très gentil au mieux de vouloir attendre un correctif de sécurité ou au pire une absence de veille élémentaire…

La réponse est bien entendu NON !

Mais pour rappel, il s’agit ici d’un logiciel gardien de l’ensemble de vos mots de passe victime de faille majeur depuis décembre 2022…

Il ne s’agit en rien de dégradé l’image des concepteurs et d’aller cherchez des “erreurs” car finalement LastPass aujourd’hui et d’autres demain, c’est ainsi. Sans nul doute les solutions logiciels de LastPass en sortirons grandi, le plus important soit que la communication ait eu bien lieu en transparence pour informer les utilisateurs.

Changer vos mots de passes !

Ne sachant plus quelle est la viabilité de votre protection et supposant que depuis décembre 2022 beaucoup ont dû se faufiler dans la brèche, changé de solutions et changé l’entièreté des mots de passes est une mesure de base élémentaire.

Des solutions alternatives

Il existe nombres d’alternative, mais Bitwarden ou KeePass semble pouvoir remplir la mission, notée que dans ces deux exemples, vous trouverez sur leurs sites des détails pour une bascule contrôlée…

D’autres solutions existe : https://alternativeto.net/

A lire aussi  Arnaques, Ameli, amendes, crit'air, hôpitaux, avocats, comptables, mairie, communauté de communes...